
Rencontre de l’évêque avec tous les agents pastoraux des secteurs d’Aboisso et de Maferé
- Admin
- 12 Dec 2022
Le lundi 12 décembre 2022, il y a eu dans le secteur pastoral d’Aboisso, à la paroisse Saint François Xavier, la rencontre de l’évêque avec tous les agents pastoraux des secteurs d’Aboisso et de Maféré. À 10h, après les échanges de civilités, la rencontre a proprement débuté avec les nouvelles données par les différentes paroisses des deux secteurs. Dans l’ensemble, les équipes presbytérales et les institutions se portent bien. Les activités sont biens menées. C’est pourquoi, au nom de son Excellence Monseigneur Raymond AHOUA, évêque du diocèse de Grand-Bassam, le Vicaire général en la personne de Monseigneur Jean Bonzo KOUASSI, a félicité l’ensemble des agents pastoraux pour le travail réalisé.
Cependant, au regard de la distance observée entre la réalité de la vie paroissiale et celle du secteur, Monseigneur Jean Bonzo KOUASSI a invité l’ensemble des agents pastoraux à travailler à ce que l’ambiance paroissiale impact la vie des secteurs pour une cohérence de vie.
À cet effet, il faut une synergie pastorale entre paroisse et secteur. C’est-à-dire, les activités menées au niveau de chaque paroisse doivent faire évoluer l’ensemble des secteurs. Monseigneur Jean Bonzo KOUASSI appelle donc à une charité sectorielle pour une vérité de communion. Abordant dans le même sens, son excellence Monseigneur Raymond AHOUA dans son intervention, a signifié aux agents pastoraux qu’il attend de chaque secteur sa capacité à exprimer son génie propre que Dieu a disposé en son sein. Car pour son Excellence chaque secteur a son identité propre à promouvoir. C'est dans la promotion de son identité qu'il exprime mieux sa vérité de vie sectorielle.
Après l’intervention du Vicaire général et de l’évêque, il y a eu celle du père Claver HOBA, économe général du diocèse de Grand-Bassam pour donner les nouvelles de l’économat. Et à ce niveau, l’économat du diocèse de Grand-Bassam s’inscrit dans les normes de gestion et de transparence selon la vision du Pape François. C’est autour de 15h que la rencontre a pris fin après le partage d’un repas fraternel.