SAMEDI DE LA 3e SEMAINE DE PAQUES
Frères et sœurs, dans l’évangile d’hier, Jésus tenait un enseignement hautement spirituel et difficile d’accepter par ceux qui ne ceux qui croient en Lui. Pour rappel, cet enseignement nous invitait à manger son Corps et à boire son Sang afin d’avoir la vie éternelle. Nous ne sommes pas étonnés que certains de ses disciples trouvent que ces propos sont rudes et rebroussent chemin car personne ne pourrait accepter un tel enseignement s’il n’est éclairé par la lumière de la foi. Constatant que beaucoup se retournèrent et cessèrent de le suivre, Jésus se tourne vers ses apôtres et les interroge : « Voulez-vous partir vous aussi ? » Mais Pierre, comme dans son habitude, prend la parole et répond avec foi : « Seigneur, à qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle ».
Aujourd’hui encore à l’instar ces contemporains de Jésus, il nous arrive de douter de la Parole salvifique de Jésus. Devant certaines situations, nous sommes déboussolés, et nous voulons abandonner le chemin du Seigneur. A nous aussi, le Christ se tient devant chacun de nous et nous interroge : « Voulez-vous partir vous aussi ? »
A la place de Pierre, c’est chacun de nous qui devra donner une réponse vis-à-vis de sa foi en Jésus Christ. Sommes-nous convaincus comme Pierre de notre foi en Jésus ? si oui, alors marchons dans les pas du Christ ressuscité et laissons-nous conduire par lui. Mettons notre foi en lui et demandons qu’il nous aide à nous rapprocher de Lui à travers la communion à son Corps et à son Sang. Ainsi, nous pourrons hériter du royaume des cieux et prendre part au banquet céleste. Amen.
Père ACKAH Attobra Guy Roland
Vicaire à la Paroisse de l’Ascension du Seigneur Port-Bouët