MERCREDI DE LA TROISIEME SEMAINE DE PÂQUES
Frères et sœurs, après avoir nourri les gens qui le suivaient, Jésus les a invités à chercher la nourriture qui demeure. Cette réponse a suscité une interrogation à laquelle Jésus a répondu que l’œuvre de Dieu c’est de croire en Celui qu’il a envoyé. Il continue dans l’évangile de ce jour à instruire le peuple en se présentant à lui comme étant le pain de la vie. Ainsi, celui qui croit en Lui n’aura jamais faim ni soif.
Frères et sœurs, humainement parlant, ces paroles de Jésus sont très fortes lorsqu’on sait que ses contemporains connaissaient ses parents, son village et sa maison. Comment se fait-il qu’il s’autoproclame Fils de Dieu ? Il est difficile de l’admettre sans les yeux de la foi. L’Eglise ne nous dit-il pas : « Il est grand le mystère de la foi » ?
Croire en Jésus, fils de Dieu, c’est faire la volonté du Père. En d’autres termes, c’est s’abandonner entre les mains du Seigneur car notre Dieu dans sa grande miséricorde ne veut perdre aucun de ses enfants. Ce qui sous-entend qu’il veut que tous soit sauvé. Et le chemin de ce salut passe nécessairement par la foi en son Fils Jésus Christ. Nous sommes tous invités à croire en Jésus c’est-à-dire, à mettre notre foi en Lui afin d’avoir part à la vie éternelle.
Que Dieu nous y aide. Amen !
Père ACKAH Attobra Guy Roland
Vicaire à la Paroisse de l’Ascension du Seigneur Port-Bouët